Qu’est-ce que l’Unité commerciale en BTS MCO ?

Première étape du dossier qu’ils présenteront à l’oral en 2e année pour obtenir leur diplôme, les étudiants en 1re année de BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) sur le Campus Fénelon – Enseignement supérieur de La Rochelle apprennent à décrire leur Unité commerciale.
Celle-ci n’est autre que l’entreprise qui les emploie en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Cet espace physique ou virtuel, avec une identité visuelle choisie, vend des produits ou des prestations de services. L’entreprise en question peut appartenir à un groupe, avoir des succursales avec des produits et services différents, des clientèles spécifiques. Nos étudiants doivent intégrer toutes ces informations pour rendre la première partie de leur oral intéressante. Un de leurs camarades les note selon les critères de l’examen.

La deuxième étape du dossier de BTS, et non des moindres, sera ensuite à élaborer. Les jeunes devront être capables d’expliquer les missions qu’ils remplissent au quotidien sur le terrain : le management, la gestion de la relation client, la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services. Désormais, ils sont lancés pour réussir ce défi !